Revenir à Activités

Danse country

 

image-country-activites

COUNTRY ET DANSE EN LIGNE

 

 

La « country dance » (danse paysanne) est une danse anglaise du XVII e siècle, à l’origine de la contre-danse. Elle se danse à 4,6,8 danseurs ou plus, les danseurs étant disposés en cercle, carré ou colonnes ou en lignes..

Très vite, cette dernière formation a prévalu, permettant le déroulement progressif de la danse pour un nombre illimité de danseurs. A l’origine, les pas étaient laissés à la fantaisie des danseurs, ils ne furent fixés qu’au XIXè siècle.

La country a été introduite en France par un américain Robert Wanstreet qui a ouvert le premier club de danse country en région parisienne. Depuis cette discipline n’a cessé de progresser.

Aujourd’hui il existe plus de 2000 chorégraphies, les danses sont constituées de plusieurs « murs » et composées de sections de 8 temps qui s’enchaînent.

La country se danse sur tous les types de musiques : country bien sûr, mais également valse, chacha,tango, musique irlandaise, rock… On trouve de plus en plus de danses dites « new line », c’est à dire des chorégraphies de country sur des musiques très modernes.

 

Rejoignez-nous le lundi après-midi de 14 heures  à 16 heures à la Fabrique.

photo-country-activites

Lien Permanent pour cet article : https://arseldejacou.fr/activites/danse-country/