ROCK, SWING et SALSA
Le rock’n roll trouve ses racines dans les musiques jouées par les noirs américains: le blues, le jazz et le rythm’n’blues. Les blancs apportent leur touche avec la musique country, et de toutes ces influences jaillit le rock’n roll dans les années 1950, musique caractérisée par un rythme très marqué et la prédominance des guitares électriques.
Le Rock n’roll devient populaire avec Bill Halley en 1955 et s’impose partout comme un phénomène social traduisant le désir de liberté et et d’émancipation de la jeunesse.
Au fil du temps la danse rock ne cesse d’évoluer et différents styles apparaissent : le rock 4 temps, le rock 6 temps, le rock acrobatique…
Plus d’informations sur l’histoire de ces danses sur le site http://www.swing-time.fr
La salsa, mot espagnol qui signifie « sauce » et au sens figuré « charme, piquant » désigne à la fois un genre musical et une danse de couple ayant des racines cubaines. (Wikipédia)
Les cours ont lieu le vendredi matin à 10 h 30 pour les plus avancés en rock (salle bleue, étage Boudes) et le vendredi après midi à 14 h pour la salsa et le rock débutant ( salle Prévert).
Animatrice: Josselyne pour le rock et le swing, Patricia et Jean Claude pour la salsa.