Revenir à Activités

Rock et swing

 

ROCK et SWING

 

Le rock’n roll  trouve ses racines dans les musiques jouées par les noirs américains: le blues, le jazz et le rythm’n’blues. Les blancs apportent leur touche avec la musique country, et de toutes ces influences jaillit le rock’n roll dans les années 1950, musique caractérisée par un rythme très marqué et la prédominance des guitares électriques.

Musique et danse du même non sont indissociables, alors que la musique évolue,  la façon de danser également; les danses swing ( lindy hop, jitterburg, bebop ) qui s’adaptaient au jazz cèdent la place à la danse rock.

 

Le Rock n’roll devient populaire avec Bill Halley en 1955 et s’impose partout comme un phénomène social traduisant le désir de liberté et et d’émancipation  de la jeunesse.

Au fil du temps la danse rock ne cesse d’évoluer et différents styles apparaissent : le rock 4 temps, le rock 6 temps, le rock acrobatique…

Plus d’informations sur l’histoire de ces danses sur le site http://www.swing-time.fr

Les cours ont lieu le vendredi matin à 10 h 30 pour les plus avancés et le vendredi après midi à 16 h pour les débutants, salle annexe (Boudes).

Animatrice: Josselyne Canilhac

Lien Permanent pour cet article : https://arseldejacou.fr/activites/rock-et-swing/